Via Plata -  La Bañeza - Astorga
Date 2 mai 2008

VIA de la PLATA

Etape : La Bañeza - Astorga

Le parcours est effectué en compagnie de la randonneuse arrivée hier soir au gîte. Elle parle très bien le français et elle dispose du guide allemand qui est fort bien renseigné sur le « Camino Via de la Plata ».
Il fait moins froid qu'hier, mais je supporte les gants.
Dans les quelques petites plaines alluviales, ce sont les cultures céréalières qui prédominent. Sur le plateau et sur les versants, c'est le domaine de la lande avec des chênes verts.
Quelques lapins sont surpris en pleine maraude. Le cigognes vaquent à leurs occupations parentales. Des oiseaux se manifestent par leur chant en espagnol.
L'allure de marche est moins rapide qu'à l'ordinaire car je m'adapte à mon guide de circonstance.
Ultime montée, que je crois être la dernière, de ce périple, mais Astorga se montre à plus de 3 kilomètres. Traversée d'un dernier village Celada, franchissement d'un dernier río, pour enfin entrer dans Astorga par la « Puerta del Sol ». C'est aussi l'endroit où arrive le « Camino Francès ».
Encore quelques foulées pour rejoindre le gîte privé qui se situe près de la cathédrale, et pour plier mes bâtons de marche au terme de cette randonnée de 31 jours, pour 900 kilomètres parcourus.
La ville d'Astorga fourmille de touristes et grouille de pèlerins qui marchent sur le « Camino Francès ».
Je suis un peu oppressé de voir tant de monde dans ce gîte qui affiche complet. Il comprend 47 places à l'étage que j'occupe et autant à l'étage au dessous.
J'ai terminé mon chemin, mais je suis encore, pour aujourd'hui, dans le chemin.
Et demain est un autre jour !
Départ : 7 h.30
Arrivée : 13 heures
Distance : 25 km
 arrivée à astorga

 

Valid XHTML 1.0 Strict

Chemin du Levant - Camino de Levante - droits réservés © 2008
Les photographies sont la propriété de Chemin du Levant